polytechcm.org

Le blog finance d’un ancien élève de l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé

3 actions à acheter en bourse pour vous aider à bâtir un patrimoine de retraite

Si vous êtes à au moins cinq ans de la retraite, investir dans des actions est un excellent moyen de créer de la richesse pour votre transition éventuelle du monde du travail.

Idéalement, pour un œuf de nid de retraite, vous feriez bien de choisir des stocks que vous pouvez conserver pendant 10 ans ou plus. Dans cette perspective, vous voudrez sélectionner des entreprises qui jouent dans les tendances à long terme et ont une solide réputation de croissance. Home Depot (NYSE: HD), Mastercard (NYSE: MA) et Teladoc Health (NYSE: TDOC) sont trois titres qui cochent ces deux cases. Découvrons-en un peu plus sur chacune de ces entreprises et pourquoi elles pourraient faire de bons investissements pour constituer un patrimoine de retraite.

Home Depot: Posséder une maison ne se démodera jamais

Home Depot aide les propriétaires et les professionnels à acheter des fournitures pour construire et entretenir leurs maisons et leurs bureaux depuis 1978. Il compte 2 290 magasins en Amérique du Nord et connaît une croissance malgré la menace de la concurrence des détaillants en ligne.

Avec son initiative « One Home Depot », l’entreprise s’efforce d’offrir un excellent service client, que vous achetiez en ligne ou en magasin.

Des fonctionnalités telles que l’utilisation de son application pour aider à trouver des articles dans le magasin, le retour des articles achetés en ligne dans un magasin physique et le ramassage des articles du magasin qui ont été achetés en ligne sont autant de moyens qui facilitent les transactions des consommateurs.

La société vient de terminer son exercice 2019 dans un style record. Les ventes ont dépassé 110 milliards de dollars sur une croissance de 3,5% en glissement annuel, avec des ventes comparables comparables atteignant un impressionnant 5,3%.

Les commandes numériques ont augmenté de 21,4% par rapport à l’année précédente et plus de 50% de ses commandes en ligne sont récupérées en magasin. Au cours des cinq dernières années, les ventes des magasins comparables ont augmenté de plus de 5% chaque année, le bénéfice par action en année pleine a augmenté de 88% pour atteindre 10,25 $ et le stock a plus que doublé.

Avec près de 80% des foyers américains de plus de 20 ans, beaucoup se tourneront vers Home Depot pour aider à rafraîchir ou à réparer l’endroit où ils vivent pour les années à venir. Combinée à une croissance impressionnante des actions, la société a versé un dividende croissant au cours des 11 dernières années. Ajoutez un rendement en dividendes de 2,56% et un programme de réinvestissement des dividendes, ce titre est un excellent moyen de bâtir une base solide pour votre portefeuille de retraite.

Mastercard: faciliter le commerce dans le monde


Mastercard est un processeur de paiement mondial qui émet des cartes de crédit pour les consommateurs et les entreprises. Ses cartes ont été utilisées 108 milliards de fois l’an dernier pour acheter près de 6,5 milliards de dollars de biens et services dans 210 pays et territoires. Impressionnant, il s’agit d’une croissance de 19,9% d’une année sur l’autre des transactions et d’une croissance de 9,6% de la valeur en dollars.

Mastercard gagne de l’argent principalement en prenant une petite partie de chaque transaction qu’elle traite. Il a accumulé 12,8 milliards de dollars de traitement des transactions et de frais transfrontaliers en 2019, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Mais il s’étend également à d’autres entreprises telles que l’analyse de données, les produits de cyber et d’intelligence pour détecter la fraude, les services de fidélisation et de récompenses et les services de gestion de programme. Ce segment représentait 4,1 milliards de dollars de son chiffre d’affaires total de 16,9 milliards de dollars l’an dernier et a connu une croissance impressionnante de 23% en glissement annuel.

Le titre a augmenté de plus de 200% au cours des 4,5 dernières années et a payé un dividende en hausse depuis neuf ans avec un rendement de 0,45%. Étant donné que l’argent est toujours le principal moyen de faire du commerce dans le monde entier, cette entreprise a un bel avenir devant elle et ses actions pourraient aider à financer vos années de retraite.

Teledoc: faciliter la consultation de votre professionnel de la santé

Il y a vingt ans, le travail à domicile n’était vraiment pas une option avec des connexions Internet à bas débit et des ordinateurs portables coûteux. Mais depuis lors, la technologie a progressé et rend le travail à distance facile et plus productif.

Aujourd’hui, cette même technologie permet également aux visites chez le médecin de se faire à distance. Même si vous n’avez peut-être pas utilisé les services de Teledoc pour vous connecter avec un professionnel de la santé depuis votre domicile ou votre appareil mobile, la télémédecine est une tendance indéniable qui est là pour durer.

Teledoc a débuté en 2002 au Texas, s’est étendu à tout le pays en 2005 et sert aujourd’hui des patients dans plus de 175 pays et 40 langues. L’année dernière, Teledoc a facilité 4,1 millions de « visites » en télésanté, soit une augmentation impressionnante de 57% par rapport à 2018.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 553 millions de dollars en année pleine, en croissance de 32% par rapport à l’année précédente. La plupart de ses revenus (87%) proviennent des abonnements interentreprises pour les assureurs et les entreprises clientes au nom de leurs employés assurés. Les revenus restants proviennent de visites payantes uniquement lorsqu’un client ne fait pas partie d’un programme de groupe plus large.

Bien qu’il ne paie pas de dividende, le titre a augmenté de plus de 300% depuis son introduction en bourse en 2015. Mais la croissance n’est pas terminée et les meilleurs jours pour cette société sont peut-être encore à venir

admin5085

Revenir en haut de page