PolytechCM.org

Le blog finance d’un ancien élève de l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé

Le prochain Apple ou Amazon sera une entreprise construite sur la blockchain – et elle sera basée en Asie, pas aux États-Unis, a déclaré un chef de la crypto-monnaie

Un chef de la crypto-monnaie a prédit que la prochaine plus grande entreprise au monde serait une entreprise construite sur la blockchain – et elle sera basée en Asie, pas aux États-Unis.

Les réglementations cryptographiques sont beaucoup plus claires en Asie, tandis que l’incertitude aux États-Unis n’aide pas la confiance des consommateurs et discrédite l’ensemble du secteur, a déclaré Ben Weiss, directeur de l’exploitation de CoinFlip.

« Je n’ai entendu aucun projet spécifique de Biden, ou de quiconque, sur la réglementation Bitcoin, mais il doit y avoir une réglementation sensée », a déclaré Weiss. « Il faut une réglementation claire, car les États-Unis sont en train de perdre la bataille de la blockchain au profit de nombreux pays différents. »

Il pense que tout candidat à la présidentielle pro-crypto remportera le vote des jeunes pour les 15 à 20 prochaines années.


Le prochain Apple ou Amazon sera une société blockchain basée en Asie, pas aux États-Unis, selon Ben Weiss, directeur de l’exploitation de CoinFlip, le plus grand opérateur de guichets automatiques Bitcoin au monde.

C’est parce que les États-Unis n’ont toujours pas la clarté réglementaire requise pour que l’industrie de la cryptographie se développe et innove, a déclaré Weiss à Business Insider dans une interview mardi.

Par rapport à l’Asie, où les réglementations sont beaucoup plus claires, les États-Unis n’ont pas de règles bien définies qui pourraient renforcer la confiance dans les monnaies numériques et aider à légitimer l’industrie de la cryptographie. Weiss a spécifiquement présenté Singapour comme le foyer potentiel de la prochaine plus grande société de blockchain au monde.

Après avoir bondi d’environ 46% cette année, Bitcoin s’échangeait mercredi à 12338 $. Weiss s’attend à ce que le prix atteigne 13 500 $ à court terme. Le gouvernement américain a fondamentalement ignoré Bitcoin au cours des dernières années, et il devra y remédier à un moment donné, a-t-il déclaré.

Le chef de la cryptographie a déclaré que la réglementation aux États-Unis était nécessaire non seulement pour protéger les consommateurs, mais aussi pour stimuler l’innovation, car plusieurs investisseurs institutionnels et de détail réalisent le risque de ne pas avoir une certaine quantité de bitcoin dans leur bilan.

Lire la suite: Les investisseurs investissent de l’argent dans des startups «  zéro confiance  » qui aident à attraper les pirates en flagrant délit – voici où 5 initiés placent leurs paris

Mais malgré l’intérêt croissant pour l’espace de la monnaie numérique, il y a encore beaucoup d’incertitude autour de l’industrie de la cryptographie, car les régulateurs et les autorités commerciales américaines n’ont publié aucune politique ou directive mise à jour avant l’élection présidentielle de novembre.

Weiss pense que l’achat de Bitcoin est l’un des achats les plus politiques qu’un investisseur puisse faire, car il s’agit de la révolution financière la plus démocratisante et la plus inclusive.

Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, qui est actuellement en avance sur le président Donald Trump dans les sondages, n’a pas de position particulière sur le Bitcoin ou les crypto-monnaies, bien qu’il ait soutenu l’innovation financière.

« Je n’ai entendu aucun projet spécifique de Biden, ou de quiconque, sur la réglementation Bitcoin, mais il doit y avoir une réglementation sensée », a déclaré Weiss. « Il faut une réglementation claire, car les États-Unis sont en train de perdre la bataille de la blockchain au profit de nombreux pays différents. »

Weiss pense que tout candidat à la présidence pro-crypto, que ce soit dans ce cycle électoral ou le prochain, remportera le vote des jeunes pour les 15 à 20 prochaines années. « Je suis surpris qu’aucun candidat majeur à la présidentielle n’ait encore totalement soutenu Bitcoin », a-t-il ajouté.

admin5085

Revenir en haut de page