PolytechCM.org

Le blog finance d’un ancien élève de l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé

Bitcoin fait face à un catalyseur de 600 milliards de dollars – selon les stratèges de JPMorgan

Le prix du Bitcoin a connu un rallye époustouflant tout au long de 2020, passant de 3600 $ en mars à plus de 19000 $ en décembre. À plus long terme, les stratèges de JPMorgan JPM + 0,1% disent qu’un catalyseur de 600 milliards de dollars attend potentiellement la crypto-monnaie dominante.

Selon une note de stratèges de JPMorgan, dont Nikolaos Panigirtzoglou, une allocation de 1% des fonds de pension et des compagnies d’assurance aux États-Unis, dans la zone euro, au Royaume-Uni et au Japon s’élèverait à 600 milliards de dollars.

Actuellement, la capitalisation boursière du Bitcoin s’élève à environ 356 milliards de dollars. Si BTC voit un afflux de demande des acheteurs plus important que son évaluation actuelle au cours des prochaines années, la probabilité d’une croissance exponentielle augmente.

La position optimiste envers le prix du Bitcoin de JPMorgan vient après que MassMutual a acheté pour 100 millions de dollars de BTC.

L’accumulation de Bitcoin par MassMutual est beaucoup plus significative qu’un ordre d’achat institutionnel de 100 millions de dollars. Cela crée un précédent dans le secteur des assurances et des fonds de pension selon lequel la CTB est une réserve de valeur légitime.

Il définit également une image positive autour de Bitcoin et met en valeur des caractères uniques comme réserve de valeur.

Le Bitcoin est spécial car il peut agir à la fois comme réserve de valeur et comme couverture contre l’inflation tout en exposant les investisseurs à une croissance exponentielle.

En règle générale, les couvertures contre l’inflation sont comme une assurance pour un portefeuille contre les risques potentiels de baisse. Ils ne sont pas là pour générer des gains, mais plutôt pour protéger les gains des pertes lorsque le marché tourne.

Bien que le prix du Bitcoin puisse subir des fluctuations massives à court terme, ses perspectives à long terme restent brillantes en raison de son écart de valorisation avec l’or.

Bitcoin est encore dans une phase naissante de croissance car il existe un écart de valorisation massif entre le BTC et l’or. Le marché de l’or est évalué à environ 9 billions de dollars, et la BTC en représente moins de 4%.

«Les achats de Bitcoin de MassMutual représentent une autre étape importante dans l’adoption du Bitcoin par les investisseurs institutionnels. On peut voir la demande potentielle qui pourrait survenir au cours des prochaines années alors que d’autres compagnies d’assurance et fonds de pension suivent l’exemple de MassMutual », lit-on dans la note des stratèges de JPMorgan.

Une autre caractéristique convaincante du Bitcoin est qu’il pourrait se rassembler en tandem avec les actifs à risque lorsque le sentiment du marché s’améliore.

Par conséquent, bien que les investisseurs considèrent Bitcoin comme une valeur refuge et une couverture contre l’inflation, il pourrait augmenter avec les actions.

Par exemple, les actions ont commencé à voir une légère reprise des échanges après les heures d’ouverture, les vaccins et les mesures de relance budgétaire stimulant l’appétit pour le risque.

«Les actions mondiales commencent une semaine chargée avec de petits gains alors que les investisseurs recherchent une reprise tirée par les vaccins et un stimulus fiscal américain. Un projet de loi de secours bipartisan de 908 milliards de dollars américains sera dévoilé. Saut de livre alors que l’extension ultime des négociations sur le Brexit a évité un divorce difficile. Obligations vers le bas avec US 10 ans 0,91. Or 1834, Bitcoin> 19k », a déclaré l’analyste de marché de Welt Holger Zschaepitz.

admin5085

Revenir en haut de page